1er site français dédié au JdR Fuzion    [Fuzion - Votre compte]  
 
  • News
         Fuzion
         FuzionPowered
         Le JdR en général
         Extensions FP
         Evènements
         Règles optionnelles
         Scénarios

  • Communauté
         Critiques
         Forums

  • Dossiers
         Règles optionnelles
         Projets
         Traductions
         Conversions
         Perspectives
         Fuzion
         Scénarios

  • Téléchargement
         Règles Françaises
         Plugins Français
         Règles Anglaises
         Plugins Anglais
         Scénarios

  • Galerie
         Ecrans de Jeu
         Couvertures
         Fonds d'Ecrans

  • Liens
         Fuzion/Français
         Fuzion/Anglais
         Autres/Français
         Autres/Anglais

  • Le site
        A Propos
        Glossaire
        FAQ
        L'équipe
        Nous contacter

  • Administration

  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 08/09/2002 : 8873930
    Nb. de Membres : 718
    Nb. d'Articles : 117
    Nb. de Forums : 6
    Nb. de Sujets : 7
    Nb. de Critiques : 4

    Top 15  Statistiques


     
    Modéré par : Fuzionpowered 
    Index du Forum » » Projets » » Ecran  
    2 pages [ 1 | 2 ]
    AuteurEcran
    tnntwister
    Contributions : 64

      Posté : 17-12-2003 22:16

    est ce que vous avez des conseils pour l'impression de l'écran ? pour se faire un vrai écran à partir des pdf je veux dire ?


    -----------------
    FX


      Profil  E-mail   icq  Citation
    Fuzionpowered
    Contributions : 149

      Posté : 18-12-2003 09:44

    Pour ma part, j'imprime les mages une par une, format A4...et je les relie...Etait-ce bien la reponse à la question ?
    Et, juste pour information, quel écran as tu choisi ? SDD, Slayers ou Fuzion ?

    -----------------
    Je ne suis pas superstitieux...ca porte malheur


      Profil  E-mail  www  Citation
    cass
    Contributions : 185

      Posté : 18-12-2003 10:13

    j'ai déjà fait des écrans "home-made" et ma meilleure recette reste celle là:

    1 - récupérer des pochettes cartonnées assez épaisses (2-3 mm), avec si possible une charnière en une sorte de tissu collé. 2 pochettes sont nécessaires.
    2 - décider si on veut un écran en 3 ou 4 pans...

    Ecran 3 pans:
    3 - décoller la charnière d'une des pochettes sur un seul coté, pour se retrouver avec une page cartonnée avec une hémi-charnière non rattachée.
    3 bis - Recoller cetter hémi-charnière à la pochette intacte pour faire la structure de l'écran. Bien laisser sécher.

    Ecran à 4 pans
    3 - réunir les 2 pochettes à l'aide d'un large ruban adhésif type tissé également qu'on trouve chez tout les bons quincaillers en veillant à laisser suffisamment d'espace entre les 2 pochettes pour pouvoir replier l'écran (prévoir 2× l'épaisseur des pochettes)


    4 - passer une sous-couche de peinture noire en bombe sur les bords et les charnières
    5 - Au besoin réajuster la taille des pans exterieurs au cuteur afin que l"écran puisse se fermer facilement et correctement.
    6 - Coller ses illustrations favorites et ses tableaux fétiches, à l'aide de colle type stick (éviter la glue) ou mieux avec un peu de colle à papier peint!
    7 - Laisser sécher 24h minimum
    8 - Recouvrir le tout d'un film transparent auto-collant (on trouve ça en grande surface)

    Et voila!!



    -----------------




      Profil  E-mail  Citation
    tnntwister
    Contributions : 64

      Posté : 18-12-2003 13:12

    c'est quoi une hémi charnière ?

    -----------------
    FX


      Profil  E-mail   icq  Citation
    cass
    Contributions : 185

      Posté : 19-12-2003 07:54

    bah une hémi-charnière, bah c'est la moitié d'une charnière...

    en gros tu as un bout de ta charnière rattaché à ton carton, et l'autre rattaché à rien

    -----------------




      Profil  E-mail  Citation
    david
    Contributions : 25

      Posté : 22-12-2003 12:46

    Moi pour les ecrans je conseil d'imprimer les feuilles A4 séparement (ou en A3 si vous avez une imprimante de ce type), sur un papier epais (ou de le recoller avec de la colle a maquettes repositionnable (c'est en bombe aérosole que l'on trouve dans les magasins de dessin) sur bristol) et ensuite un venillia (papier collant en rouleau que l'on trouve en grandes surfaces) transparent a coller dessus tout le long, qui reunira les 3 ou 4 feuilles (attention au bulles d'air !! et si il y'en a pas de panique, un petit trou avec un aiguille la fera disparaitre au + vite).

    Et voila un bel ecran comme dans le commerce (sans attendre 24 H..lol..)


      Profil  www  Citation
    cass
    Contributions : 185

      Posté : 22-12-2003 21:02



    pas con ce type de colle!!

    -----------------




      Profil  E-mail  Citation
    david
    Contributions : 25

      Posté : 23-12-2003 12:52

    eh oui !!! (mais c'est un metier d'etre bon....!!)

    si vous voulez d'autres idées faites moi signe...


      Profil  www  Citation
    david
    Contributions : 25

      Posté : 23-12-2003 18:50

    je voulais juste rajouter, pour ne pas vous planter, que une fois que vous avez collé vos trois volets (ou 4 ou 5 ou ...) sur le bristol, il vous suffit de couper la longueur/largeur neccessaire d'adhesif transparent, d'enlever la partie qui protege la partie collante et de mettre votre bande a plat sur une table (coté collant vers le haut bien entendu...).

    Une fois la bande prete il vous suffit de prendre la premiere partie de votre ecran et de le poser dessus (le + droit possible..), la partie centrale viendra se caler facilement et il ne vous restera plus que le dernier volet a rajouter (bien faire attention au sens bienssssuuuurrr....).

    Repeter les memes operations pour le coté MJ (si vous voulez le plastifier bien entendu..)

    voili voilo c'est cadeau....

    P.S / bien entendu tous les ecrans FuzionPowered sont pourvus de bandes blanches (ce sont les marges pour la prise de l'imprimante), qu'il faut couper pour que l'image soit au bord a bord... et que vos joueurs se fassent mal aux yeux (oopppsss !!! mes chevilles enflent...)


      Profil  www  Citation
    Julian
    Contributions : 74

      Posté : 25-12-2003 19:32

    ce serait possible d'avoir un tutoriel illustré des opérations ?
    parce que je suis pas bien sur d'avoir tout suivi


      Profil  Citation
    Aller à la page : [ 1 | 2 ]
      
    Sauter à :  
     
         
    Site FuzionPowered ©FuzionPowered 2002/2003/2004/2005/2006/2007/2008 - v4.1

    Fuzion© par FUZION LABS GROUP, 1997. Tous droits réservés sous les Conventions de Copyright International.
    Fuzion© est une marque déposée de Fuzion Labs Group pour son système de jeu de rôle multigenre.

    Ce site a été construit avec NPDS 5.0 P1, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.