1er site français dédié au JdR Fuzion    [Fuzion - Votre compte]  
 
  • News
         Fuzion
         FuzionPowered
         Le JdR en général
         Extensions FP
         Evènements
         Règles optionnelles
         Scénarios

  • Communauté
         Critiques
         Forums

  • Dossiers
         Règles optionnelles
         Projets
         Traductions
         Conversions
         Perspectives
         Fuzion
         Scénarios

  • Téléchargement
         Règles Françaises
         Plugins Français
         Règles Anglaises
         Plugins Anglais
         Scénarios

  • Galerie
         Ecrans de Jeu
         Couvertures
         Fonds d'Ecrans

  • Liens
         Fuzion/Français
         Fuzion/Anglais
         Autres/Français
         Autres/Anglais

  • Le site
        A Propos
        Glossaire
        FAQ
        L'équipe
        Nous contacter

  • Administration

  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 08/09/2002 : 8865283
    Nb. de Membres : 718
    Nb. d'Articles : 117
    Nb. de Forums : 6
    Nb. de Sujets : 7
    Nb. de Critiques : 4

    Top 15  Statistiques


     

    (447 mots dans ce texte )  -   lu : 1000 Fois     Page Spéciale pour impression

    Test de Sang Froid

    Par : Germinal « Cass » Petit-Etienne
    Date : juillet 2003

    Cette règle est une traduction d'une règle optionnelle de "The Scope Fuzion System" © The Scope Team.1998.

    Ce test représente la capacité d'un personnage à prendre sur soi lors de situations particulièrement stressantes, comme les fusillades par exemple. Une fusillade est une situation chaotique et confuse, les protagonistes peuvent rapidement craquer. Dans ces moments là une minute peut sembler une seconde comme une heure. Ces situations où les balles fusent dans tous les sens sont extrement oppressantes. Ils existent bien entendu d'autres situations où un test de sang froid s'avère nécessaire, ces situations sont laissées à la discrétion du MJ.

    Pour effectuer ce test, le joueur fait un jet de Volonté contre un seuil de difficulté de 18. Si le MJ le souhaite il peut introduire dans sa campagne une habilité Sang Froid afin de donner aux joueurs la possibilité de resister davantage au stress.

    VOL + 3d6* +(Sang Froid) vs. 18

    Si le personnage rate son jet, il continue l’action qu’il effectuait la phase précedente. S’il s’agit de la première phase de combat, il se met à couvert. Le MJ devra à de nombreuses reprises guider le joueur. Votre chargeur est vide ? Il n’y a plus d’opposant ?? Peu importe !! La seule exception à cette règle : si un personnage est attaqué il a toujours le droit d’esquiver ou de parer, mais plonger à couvert necessite de réussir un jet de sang froid. Si le joueur réussi son jet il peut faire ce que bon lui semble.

    Cette règle de sang froid peut faire qu’un personnage passe un combat entier à couvert ! C’est la vie… Cependant cela est très frustrant pour le joueur. Aussi, après un echec au test de sang froid, il est recommandé d’accorder un succès automatique.


    * : ou 1d10 pour le système Interlock



    [ Retour vers Règles Optionnelles | Index des Rubriques ]
     
    Fuzion

    Nom :
    Passe:


    Perdu

    Inscription

    Sur le site :

    Visiteur(s)   : 1
    Membre(s) : 0
    Total          : 1

    Administration


     
     
    27 Projets


    MagicPowered 1.1


    Slayers! Bowl


    Le Vampire du Val Dingué


    Immortels


    Drogues & Poisons

    ....la suite....


     
     
    7 Traductions


    Plugin Mekton Z


    Ecran Fuzion


    Historique de Fuzion

    ....la suite....


     
     
         
    Site FuzionPowered ©FuzionPowered 2002/2003/2004/2005/2006/2007/2008 - v4.1

    Fuzion© par FUZION LABS GROUP, 1997. Tous droits réservés sous les Conventions de Copyright International.
    Fuzion© est une marque déposée de Fuzion Labs Group pour son système de jeu de rôle multigenre.

    Ce site a été construit avec NPDS 5.0 P1, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.