Test de Sang Froid

Par : Germinal « Cass » Petit-Etienne
Date : juillet 2003

Cette règle est une traduction d'une règle optionnelle de "The Scope Fuzion System" © The Scope Team.1998.

Ce test représente la capacité d'un personnage à prendre sur soi lors de situations particulièrement stressantes, comme les fusillades par exemple. Une fusillade est une situation chaotique et confuse, les protagonistes peuvent rapidement craquer. Dans ces moments là une minute peut sembler une seconde comme une heure. Ces situations où les balles fusent dans tous les sens sont extrement oppressantes. Ils existent bien entendu d'autres situations où un test de sang froid s'avère nécessaire, ces situations sont laissées à la discrétion du MJ.

Pour effectuer ce test, le joueur fait un jet de Volonté contre un seuil de difficulté de 18. Si le MJ le souhaite il peut introduire dans sa campagne une habilité Sang Froid afin de donner aux joueurs la possibilité de resister davantage au stress.

VOL + 3d6* +(Sang Froid) vs. 18

Si le personnage rate son jet, il continue l’action qu’il effectuait la phase précedente. S’il s’agit de la première phase de combat, il se met à couvert. Le MJ devra à de nombreuses reprises guider le joueur. Votre chargeur est vide ? Il n’y a plus d’opposant ?? Peu importe !! La seule exception à cette règle : si un personnage est attaqué il a toujours le droit d’esquiver ou de parer, mais plonger à couvert necessite de réussir un jet de sang froid. Si le joueur réussi son jet il peut faire ce que bon lui semble.

Cette règle de sang froid peut faire qu’un personnage passe un combat entier à couvert ! C’est la vie… Cependant cela est très frustrant pour le joueur. Aussi, après un echec au test de sang froid, il est recommandé d’accorder un succès automatique.


* : ou 1d10 pour le système Interlock





Cet article provient de FuzionPowered
http://fuzionpowered.free.fr

L'URL pour cet article est :
http://fuzionpowered.free.fr/sections.php?artid=27